Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CPP et ENSEEIHT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IJK




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville d'origine : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:47

Bonjour à tous !

Je suis en terminale et je dois donc choisir ma voie post-bac.

Plusieurs options s'offrent à moi, mais j'ai un niveau moyen (Plus ou moins 11 de moyenne générale depuis ma 1°S). Donc je n'ai pas le niveau pour une prépa. Mais j'ai entendu parler des CPP, c'est pour ça que je suis ici Smile

Je cherche à m'orienter vers l'informatique, parmi l'INP, j'ai vu qu'il n'y avait que l'ENSEEIHT qui faisait de l'informatique, je me trompe ?

Si tel est le cas, ça veut dire que si je viens dans cette école, il faut que je réussisse à entrer dans cette école, sinon... Je suis obligé de choisir une école qui n'est pas dans mon domaine de préférence, c'est pas top...

Donc je voulais surtout savoir si elle était assez accessible ou s'il fallait être parmi les meilleurs ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:57

Bonjour et bienvenue !!

Je vais être direct, mais je pense que 11 de moyenne générale en 1ere et terminale c'est un peu trop juste pour entrer au CPP...

Le niveau de travail est quand même assez important. Donc je ne sais pas quelle est ta quantité de travail personnel au lycée mais attend toi à un énorme fossé. En plus, au CPP, l'informatique n'occupe pas une place très importante (juste de la programmation en Pascal). Il faut savoir qu'il y a beaucoup de maths, de la physique, de la chimie, de la biologie...etc... Toutes ces matières peuvent ne pas te correspondre. Le CPP est une voie très généraliste.

Après, à Toulouse il y a aussi l'INSA qui fait dans l'informatique mais là aussi la sélection est rude.

Il faut savoir également qu'il n'y a pas d'informatique que dans les écoles d'ingé. Vu ton niveau, tu peux aller faire de l'informatique à la fac (Licence ou IUT) et également en BTS.

Choisi bien ta voie pour ne pas perdre une année ou faire quelque chose qui ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
IJK




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville d'origine : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:22

Ouais, ok.

J'hésitais surtout entre l'IUT (puis à la fin de l'IUT, éventuellement basculer vers une école d'ingé) et le CPP, qui semblait être moins dur que la prépa. Et oui, j'ai toujours eu dans les 11-12 de moyenne générale, mais avec les meilleurs notes en maths, physique-chimie, biologie, même si je restais assez homogène malgré tout.

Je pense pouvoir fournir facilement plus de travail, c'est vrai qu'au lycée, je ne fais pas rien, mais je travaille pas non plus énormément...

Mais c'est surtout si après le CPP, je n'arrive pas à obtenir une école en informatique, ce qui est ma plus grosse crainte...

Donc admettons que je présente mon dossier et que je sois prit, qu'en est-il pour cette crainte, est-il "facile" d'entrer à l'ENSEEIHT depuis un CPP ? Ou est-ce réservé aux meilleurs de la promo ?
Revenir en haut Aller en bas
pelotari
Petit chouk
Petit chouk
pelotari


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Toulouse
Promo : 15 (néo-1A et non plus bizut xD)
Date d'inscription : 16/09/2007

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:39

Salut,

Pour les places, il est difficile de te dire, en effet ça change chaque année avec les voeux des différentes promos.
Pour ton information, il n'y a pas que l'N7 qui fait de l'info, tu en a aussi à l'ENSIMAG (à Grenoble) qui est aussi une école bien côtée, et pour celle-ci il y a plus de place via le CPP que pour le seul département Math-Info de l'N7.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapelotebasque.free.fr/
IJK




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville d'origine : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:05

Oki merci. Donc normalement, si j'arrive à entrer dans un CPP, je devrai arriver à me trouver une école en informatique même si je suis pas dans les premiers de ma promo ?

Par contre, pour chaque école qui propose l'informatique, les maths vont de paire avec ? J'ai toujours bien aimer les maths, mais je dois avouer que cette année, ça me dépasse pas mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:55

Oui très souvent les maths sont associés à l'informatique. Si tu as du mal en maths en terminale, tu risques de souffrir au CPP (il peut arriver que tu ais 15h de maths par semaine). Et ça sera pire en école d'ingé.
Enfin, je ne veux pas être alarmiste mais juste t'éviter une mauvaise orientation Wink

En tout cas, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
IJK




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville d'origine : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:16

Si c'est partout, je me ferai une raison.

Puis j'ai toujours assez bien aimer les maths jusqu'à mon prof' de cette année... Donc avec un peu de chance, dès que je changerai de prof', ça ira de suite mieux... =)

Pour l'instant, je sais toujours pas, j'vais peut-être attendre le deuxième trimestre pour voir où j'en suis.

Visiblement, je devrais arriver à me débrouiller pour obtenir une école dans l'informatique après mon CPP, donc c'est un parcours intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPP et ENSEEIHT Empty
MessageSujet: Re: CPP et ENSEEIHT   CPP et ENSEEIHT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPP et ENSEEIHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse :: Espace pour les terminales :: Terminale, posez vos questions-
Sauter vers: