Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quitter pôpa môman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène54

hélène54


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Ville d'origine : Nancy
Promo : future ?
Date d'inscription : 12/02/2009

Quitter pôpa môman Empty
MessageSujet: Quitter pôpa môman   Quitter pôpa môman Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:30

bjr je suis élève de terminale Scientifique et j'ai choisis pour voeux d'orientation le CPP, en premier Nancy, en second Toulouse. Etant donné que je souhaite bosser dans le secteur de la chimie, je préférerai me diriger vers Toulouse dès l'an prochain,pour les Ecoles proposées post-CPP. et j'avoue que j'ai envie de marquer le coup en prenant mes responsabilités loin du cercle familial !!!
Mes parents étaient plutot ok pour cela, mais mon pere a réfléchit et a réalisé les contraintes que ça provoquerai: si j'ai un pb dans mon logement ou otre, que faire dans ce cas, vu l'eloignement de pôpa etc ...

J'habite actuellement chez mes parents dans la banlieue nancéenne. M'en aller à 1000km d'eux c'est chaud pour le coté pratique.
Le logement n'est pas le principal probleme, ce serait plus la coordination entre les courses, le linge etc... et les cours, et boulot personnel !!! bref me débrouiller au quotidien.

je vais avoir 18ans en avril et je n'ai pas tant froid aux yeux en matière de debrouille, moi perso je pense qu'il y a pas mal de structures permettant la vie étudiante et qu'entre nous l'entraide peut etre le mot d'ordre (qui sait changer une ampoule? Very Happy ). j'ai mes grd parents pas tellement loin de toulouse, et je connais qql gaillards toulousains.

j'ai déjà regarder qql sujets de votre forum, mais ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y a des personnes, qui comme moi, ont choisi et ont été acceptées au CPP de toulouse, bien qu'elles habitaient à l'autre bout de la france. comment ont'elles fait les premiers jours, qu'ont elles connu dans cette experience, s'il y a des conseils à me donner pour convaincre papa maman d'accepter ... fin voilà un peu tout concernant le domaine pratique.
savoir si ces CPPiens reussissaient à combiner a la fois les taches quotidiennes et le boulot.

merci d'avance Smile
j'attends vraiment des reponses !!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

Quitter pôpa môman Empty
MessageSujet: Re: Quitter pôpa môman   Quitter pôpa môman Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:35

lol

Je répondrais un peu brèvement, mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas la seule à venir de loin... Chaque année, il y en a qui viennent de l'étranger (Afrique du Nord, Asie, Amérique du Sud....) donc ça fait beaucoup plus de 1000km Smile

Et puis de toute façon, il faudra bien que tu partes un jour de chez tes parents !!! Tu es bientôt majeure....

Rassure toi, même quand on a toujours vécu chez ses parents, on arrive à changer une ampoule, faire le ménage, sa lessive ou la cuisine Very Happy

Voilà j'espère t'avoir répondu !!! En tout cas, super ambiance à Toulouse !!!

Bonne chance !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter pôpa môman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse :: Espace pour les terminales :: Terminale, posez vos questions-
Sauter vers: