Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la vie a l'inpt...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mister-T




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville d'origine : l
Promo : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: la vie a l''inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:02

bonjour !
comme tout les terminales postulant pour le cppt l'an prochain, je suis allé passé mon entretient il y a une semaine a l'inpt.
arrivé là bas, je n'ai pas eu l'impression d'arriver dans un lieu ou des etudiants se retrouvent, bossent , vivent quoi... j'ai trouvé les leiux très peu acceuillant( il be faisait pas beau certes...) et je me demandai si c'etait juste une impression ou si l'ambiance à l'inpt est un peut triste ?
je sais que l'ambiance n'est pas le principal critere de selection pour une ecole d'ingé ou une prepa a une ecole d'ingé mais je trouve que cela a quand même sont importance...
donc j'amerais savoir comment vit-on pendant deux ans au cpp ? (vous qui en etes maintenant sortit...^^)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: Re: la vie a l'inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:53

Bonjour à toi !!

D'entrée, je te dis que ton impression est fausse Smile !! Niveau ambiance il n'y a pas mieux que le CPP !!!

Je ne sais pas quel jour ont eu lieu les entretiens cette année mais en général à cette période, on a beaucoup de travail. Donc pas vraiment le temps de passer. Quoique... en première année, le jour des entretiens nous étions partis à Tepacap (parcours dans les arbres ^^) ou à une course d'orientation je sais plus... Enfin bon bref, tu vois qu'on fait des trucs quand même Very Happy

Et puis il y a les soirées !! Et à la fin de l'année les CPPiades, l'événement où les étudiants des CPP de Toulouse, Grenoble et Nancy se retrouvent pour quelques jours de sports et de bonnes soirées !!!

Pour finir, on ne se retrouve pas vraiment à l'INP pour travailler. On fait plutôt cela dans les résidences.

Mais sache quand même, que vivre au CPP c'est la folie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister-T




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville d'origine : l
Promo : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: Re: la vie a l'inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:15

comme quoi les apparences son parois trompeuses ^^
deuxième question, admetons que je ne veuille pas quitter toulouse et que les ecoles qui me plaisent soit ENAC et ISAE-ENISCA, mes chances d'en intègrer une des deux sont relativement faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: Re: la vie a l'inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:08

Ca dépend des années... Mais il est vrai que ce sont deux bonnes écoles très demandées.

Il suffira que tu assures un bon classement et de bons résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelotari
Petit chouk
Petit chouk
pelotari


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Toulouse
Promo : 15 (néo-1A et non plus bizut xD)
Date d'inscription : 16/09/2007

la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: Re: la vie a l'inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:59

Pour l'ambiance apperçue pendant les entretiens, elle est bien fausse ! Pour plusieurs raisons : déjà à cette périodede l'année les 2A sont en stage, puis les entretiens se déroulent sur le mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche, et pour libérer les salles, les 1A n'ont cours que le mercredi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapelotebasque.free.fr/
Contenu sponsorisé





la vie a l'inpt... Empty
MessageSujet: Re: la vie a l'inpt...   la vie a l'inpt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie a l'inpt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse :: Espace pour les terminales :: Terminale, posez vos questions-
Sauter vers: