Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos de Toulouse

Aller en bas 
+7
Maxbester
JeanDa
Chacha
polo
Tibo
Laura
Zeezay
11 participants
AuteurMessage
Zeezay




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Promo : term
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:35

Salut a tous,

J ai été convoqué a l entretiens et j aurai voulu avoir plus ample informations sur le cppt et toulouse en général.
Si on pouvais me faire un topo sur le cppt (ambiance, cadre de vie, cadre de travail, fete, travail.......) et sur la ville de toulouse que je ne connais pas du tout ce serai simpas Very Happy
De plus j aurais voulu savoir s il y a beaucoup d éleves qui viennent des 4 coins de la france ou c est principalement des personnes du coin. Perso j habite pas tout pres et je me tate un peu si j étais pris.

Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Bon buveur
Bon buveur
Laura


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : JDS E303
Ville d'origine : Castelnaudary
Promo : 14
Date d'inscription : 17/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:01

Salut! je c pas d'où tu viens, mais si t pris, n'hésites pas 1 seconde!
Ds ma promo, yen a ki vienne du maroc, de paris, de rennes, de marseille, de nancy, et de la région du grand sud ouest
Pour moi le cpp c: 1) bcp de boulo study mé dans 1 bonne ambiance, ac d profs ki sont tjs là pr t'aider, et une entraide générale entre les élèves!
2) des soirées à toutes les vacances (et entre aussi ^^) le directeur ns a précisé en début d'année ke d'apprendre à faire la fête était prévu ds notre formation! d'ailleurs, à la soirée des vacances de paques, ts nos profs étaient présents... juska 4h du mat! A propos de Toulouse 378308
3) perso, jabite à la résidence du jardin des sciences à coté, sa permet de traivailler à plusieurs, et d'avoir des contacts ac les 2A (tjs près à nous aider)
4) et puis, toulouse, c la deuxième ville étudiante, dc sa bouge tjs, c pas possible de t'ennuyer A propos de Toulouse 361317
Moi, je rentre ts les w.end, mé yen a ki reste sur toulouse et sa se passe très bien! O cpp, c plutot dur de te retrouver seul!
Enfin, ya quelques sorties qui st organisées pr "resserrer les liens": journée ski, course d'orientation, sortie acrobranche.
Et enfin, l'EVENEMENT à ne pas rater d'après les 2A: les cppiades! jte diré sa fin juin ^^

Pr terminer, g d potes ki st alé en prépa classique ou à l'insa, c bcp + dur mentalement, et les prépas classiques c bcp + individualiste

Si ta d questions + précises, n'hésites pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Ptit Nouvo
Ptit Nouvo



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Ville d'origine : blagnac
Promo : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:14

Bon pour commencer le cpp C tt le contraire d'une prepa normale. Comme C une petite structure (1 promo de 75 élèves) tt le monde se connait tres vite et l'ambiance est extra.
Pour le boulot j'suis pa le mieu placé pour t'en parler mais ce qui est sur C k'il faut ke tu t'attende a bosser bien plus ke tu le faisait en terminale mai ca reste kan meme raisonnable.
Sinon kom le cpp est assez excentré de toulouse centre tu va pas tro visiter la ville.
Enfin y a pas mal d'élèves ki viennent pas de la région toulousaine, dans notre promo a 2 parisiens, un marseillais, une nancéenne, trois marocaines et j'en oublie.
Voila je dirai juste ke je regrette pas d'etre venu au cpp moi ki étai pa tro chaud pour faire une prepa je m'éclate bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zeezay




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Promo : term
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:28

Ok merci pour ces réponses.
Et au niveau du travail, quand tu dis qu il y en a beaucoup ça veut dire quoi par rapport a la terminal: 2X, 3X plus important??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:57

Ben ça, ça dépend de ton niveau de travail en term ...

Moi je sais qu'en term en bossant le weekend et le mercredi aprem (et encore ^^) et un peu les soirs ça allait (pas besoin du travail de 2H tous les soirs comme tous les profs de lycée préconisent ...)


Par contre cette année c'est plutôt 2/3h les soirs (avec des petites pauses quand même ^^) et un peu moins le weekend pour me relaxer Wink


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Alcoolique
Alcoolique
polo


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : dans ta chatte
Ville d'origine : Rieupeyroux
Promo : 13
Date d'inscription : 24/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:33

3/4H tout les soirs??????????????
Tout dépend du travail fourni mais je pense pas que ce temps de travail doit etre fait chaque soir!! Je pense plutot qu'il faut se mettre dans la tete 1,2h les soirs et 3h chaque jours du week end. Il y a un rythme a prendre donc c'est sur qu'en fin de premiere année tu mettras moitié moins de temps pour faire une certaine quantité de travail par rapport en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Bon buveur
Bon buveur
Laura


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : JDS E303
Ville d'origine : Castelnaudary
Promo : 14
Date d'inscription : 17/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:53

Chui plutot dac ac polo.
Moi, l'année dernière, ct environ 1/2h chaque soir, 2h le mercredi aprem, et 4h en tt le w.end
Cette année, c 2h min par soir (max 3h, il fo kan mem pensé a dormir ^^) et le w.end c 8h minimum (sachant que g kan mem réussi à continuer le sport kom l'an dernier)
après, tt dépend si tu travaille vite. Je diré ke par rapport à l'anné dernière, g perdu en rapidité, surement car c + dur...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Présidente
Présidente
Chacha


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Tournefeuille
Ville d'origine : Tournefeuille
Promo : 14
Date d'inscription : 17/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:48

En bref... VENEZ TOUS A TOULOUSE!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeezay




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Promo : term
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:52

Ok je vois, les avis divergent et je pense que tout dépend de la personne. A propos de travail je voulais savoir au niveau du classement qui est fais a la fin des deux années, il est réalisé en fonction des résultats de 1A et 2A ou seulement de 2A?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Présidente
Présidente
Chacha


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Tournefeuille
Ville d'origine : Tournefeuille
Promo : 14
Date d'inscription : 17/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:54

EN FONCTION DES deux années...
les deux premiers semestres (1A) coeff 1
le 3eme semestre coeff 1.5
et le dernier (themes) 2...
Revenir en haut Aller en bas
JeanDa
Ptit Nouvo
Ptit Nouvo
JeanDa


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Ville d'origine : Toulouse
Promo : 14
Date d'inscription : 05/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:56

D'après Jack (prof de physique) il faudrait bosser 3h par soir, et 1 jour entier par week-end. Je pense que c'est pas énorme pour une prépa qui t'ouvre des portes d'écoles d'ingé plutôt intéressantes !! Par exemple, je connais un gars qui est en spé* à Champolion et un de ses profs le pousse à faire ENSIMAG. Quand tu sais que tu peux avoir cette école sans te casser les dents en spé*, mais en étant dans une prépa sans cours le samedi matin, ni le jeudi aprem, qui libère des jours pour des activités extérieures : 1 journée ski (peut-être plus à Grenoble ?? et dire que si mes parents étaient pas à Toulouse je serais aller à Grenoble !! non non chers Toulousains je suis pas un lache... enfin... revenons à nos moutons...) + 1 journée à Tepacap (acrobranche) + certains ponts (on a fait celui du 1er mai, et on va faire l'ascension grâce à vous... merci !!), etc... et sans stress de concours au bout de 2 ans (non négligeable !!), je pense que le CPP est vraiment une super opportunité pour ceux qui peuvent faire ça !!
perso, je pense qui si on prend pas de retard au début, mais qu'on arrive à bosser chaque cours régulièrement ça passe vraiment bien !! ("régulièrement", j'entend comme les autres 2/3h de boulot, voir 4 pour être bien au point).
après, si on prend du retard (je parle par expérience...) ça peut vite arriver à 5 ou 6 heures de boulot par soir pour bien préparer un partiel. mais ça c'est chacun qui le voit, selon ses méthodes, et selon son "retard".
Revenir en haut Aller en bas
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:01

JeanDa a écrit:
1 journée ski (peut-être plus à Grenoble ??)

Oui oui je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiDjee
Ptit Nouvo
Ptit Nouvo
TiDjee


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Grenoble
Ville d'origine : Grenoble
Promo : 1A CPPG
Date d'inscription : 11/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:05

Quatre après-midi ski à Grenoble (à condition de prendre EPS), et 1 journée "coupe de ski".
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxtibo.free.fr/
Z!dd0
Gros Dédé
Gros Dédé
Z!dd0


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Dans ton Cul / Dans ta Chatte
Ville d'origine : Marcillac
Promo : 13
Date d'inscription : 18/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:29

VIENDEZ à TOULOUSE! LA PATRIE DU BALLON OVALE!
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorlan.forumactif.fr/index.htm
Maxbester
Choukeur de légende
Choukeur de légende
Maxbester


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Toulouse
Ville d'origine : Pau
Promo : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:58

Tu résumes un peu vite toutes les merveilleuses caractéristiques de la très célèbre ville Rose....
Revenir en haut Aller en bas
liline
Petit chouk
Petit chouk



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Ville d'origine : Toulouse
Promo : 14
Date d'inscription : 04/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:17

pour l'ambiance , le cpp est nickel mais c'est sur qu'il faut se mettre tres rapidement dans la tete qu'il faut bosser, et pas mal , la difference essentiel ac le lycée c'est que(je pense) il ne suffit pas de savoir de quoi parle ds son cour avant d'y aller mais de le connaitre parfaitement ou presque pour etre au top en td, car les prof sont tres bien , tjs pour la pour aider mais il ne peuven pa apprendre pour nous,

et petit avis perso, ceux et celles qui ont toujours reussi sans absolument rien foutre beh faite vou a lidée kil faudra bosser cette anné(et j'en sait quelque chose) (je ne sait plus qui demander par combien le temps de travail été multiplié , ça dépend bcp de la personne; ds le superieur ecouté en cour ne suffit plus)

enfin bref, pour tous ceux a qui travailler fai peur dite vou kau cpp il ya de tres bon prof que vou travaillerez moins et ds une tres meilleure aùbiance kune prépa classik que vous naurez pa de concour etc dc c'est tout benef fau juste se sortir le doigt du cul au bon momen

bonne chance a tous , futur bizut^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Consommateur régulier
Consommateur régulier
Maya


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Ville d'origine : Toulouse
Promo : 13
Date d'inscription : 03/03/2007

A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:00

Je tiens aussi à dire que là ce ne sont que des premieres années qui parlent et c'est quand même l'année la plus dure. Le semestre 3 est pas mal non plus niveau boulot (avec tous ces p**** de TPs) mais après en thème c'est roue libre. En fait plus ça va, plus tu es efficace, moins tu travailles. En deuxième année tu as appris à travailler donc tu as quelques coups de bourre et des moments ou tu ne travailles pas du tout, contrairement à la premiere année ou il faut être plus régulier.
Niveau ambiance le CPP Toulouse c'est le plus mieux comme ça a été reconfirmé aux CPPiades (Toulouse éternel vainqueur du prix de l'ambiance...)
Personnellement j'étais dans un lycée à privé avant (genre prépa) et ça ne me plaisait pas du tout. Tout le monde me disuadait d'aller au CPP parce que j'étais plutot forte et j'allais me "gaspiller". Je me suis tenue à mon choix et finalement j'ai passé les 2 meilleures années de ma vie (du moins en France). Et c'est déjà fini...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: A propos de Toulouse   A propos de Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la promo 14 des CPPiens de Toulouse :: Espace pour les terminales :: Terminale, posez vos questions-
Sauter vers: